Visite aux enfants Talibés des Gones de Mbour

Visite aux enfants talibés des Gones de Mbour, 300 petits déjeuners offerts aux enfants.
Merci à Mariama pour son dévouement et à toute l'équipe pour leur accueil.
#nosactionsdesolidarité #nonauxenfantstalibés
#lesaventuriersdusaloum #partage

Sine Saloum Plages Propres

Dans le soucis de rendre le delta du Sine Saloum plus acceuillant, Les Aventuriers du Saloum organisent une campagne de nettoyage des plages du Sine Saloum.

En effet, la présence des déchets sur les plages du Saloum est un phénomène récurent qui n’épargne aucunes de nos cotes.

Les plages sont des espaces touristiques d’importance mais aussi des milieux fragiles abritant une biodiversité dont nous devons tout un chacun la preserver..

Cette premiere journée qui s'est derouler à Ndangane Campement à permis aux populations de Ndangane de fédérer et de coopérer avec un but commun : le respect de l'environnement.

Campagnes de découvertes et de sensibilisation de la protection de la nature dans les iles du Saloum

Balades gratuites pour les enfants

 


Chaque année pendant les vacances scolaires, les Aventuriers du Saloum organisent des journées de découvertes et de sensibilisation de la protection de la nature des îles du Saloum.

 

Une sortie découverte qui ne devrait pas laisser les enfants insensibles, tant la diversité de la vie animale et végétale est riche dans ce coin de paradis !

 

Pour tout infos :  221 77 972 99 94 

 

Distribution de riz dans les Familles démunies du Sine Saloum

Replantation de la mangrove dans le Saloum

Conscients de la disparition de nos ressources naturelles et aussi de l'importance qu'occupe la mangrove dans le delta du Saloum, nous organisons des journées de reboisements.

Ces journées se déroulent souvent les dimanches où nous mobilisons le maximum de villageois.

Pendant nos bivouacs aussi nous proposons des séances de replantation a nos clients qui veulent bien participer à la protection de cet environnement.