Commentaires : 43
  • #43

    seks linia (mardi, 11 juillet 2017 17:55)

    kanonizując Mórkowo

  • #42

    sextelefon (mardi, 11 juillet 2017 17:53)

    kanonierski możny

  • #41

    Anais & Julie (mercredi, 24 mai 2017 09:46)

    Une super excursion avec les aventuriers du Saloum, des paysages magnifiques , de belles découvertes. Pierre est un super cuisinier en plus!! Vraiment des moments magiques passés à vos côtés !

  • #40

    Marielle et François (mercredi, 22 mars 2017 14:38)

    Merci à toi, Pierre et à ton collègue piroguier pour votre gentillesse, votre disponibilité et votre compétence.
    Nous avons passé 2 journées inoubliables avec un guide à l'écoute de nos envies et toujours prêt à s'adapter pour le plaisir de ses hôtes.
    Les visites sont riches et passionnantes et Pierre sait faire profiter les habitants des villages traversés en louant les services de certains d'entre eux pour un petit tour en charrette ou pour une balade dans une pirogue plus petite.
    La cuisine est excellente et les petites attentions ne manquent pas.
    Et si vous avez de la chance, Pierre vous fera peut-être profiter de ses talents de guitariste. Quel bonheur autour d'un feu ?
    Nous n'en n'attendions pas tant !
    Bref, allez-y en toute confiance car Pierre est un vrai professionnel qui fera tout pour vous faire passer un bon moment.

  • #39

    Isabelle (dimanche, 11 décembre 2016 21:02)

    Encore merci à toi Pierre et à ton collègue piroguier pour la journée dans le Saloum, nous garderons un super souvenir de ce dimanche avec vous. Les oiseaux, La messe au tam-tams, les arbres sacrés, le bon repas sur cette plage déserte.
    Nous vous souhaitons plein de bonnes choses pour la suite de votre aventure.

  • #38

    Dirk (dimanche, 23 octobre 2016 14:12)

    Voor de Nederlandstalige bezoekers: Écht een aanrader! We leerden Pierre bij toeval kennen via medepassagiers op ons vliegtuig. We trokken drie dagen met hem op en hebben in de wijde omgeving van ons hotel (Saly - Mbour) ALLE bezienswaardigheden bezocht. Alles zat steengoed in mekaar en volgde mekaar goed op. Geen 'snel-snel' bezoekjes, maar uitgebreid de tijd om alles te bekijken, bezoeken, fotograferen, ... . Mét de nodige (en interessante!) uitleg bij. Senegal zoals het écht is. En aan een prijs waar de touroperators niet aan kunnen tippen.
    Indien je meerdere dagen erop uit wil, adviseer ik jullie wel om (als het kan natuurlijk) een dagje 'rust' te nemen aan het hotel.
    Vraag aan Pierre maar of je tussendoor een 'kakdag' kan nemen. Hij weet wat het woord betekent (luieren aan het zwembad in het hotel).
    Echt top Pierre!!! Bedankt!!!
    Dirk en Carol

  • #37

    Dom (dimanche, 14 août 2016 12:14)

    Visiter le Saloum sans les Aventuriers? Juste impossible!
    Merci à Pierre et son équipe de m'avoir embarquée dans cette aventure avec leur joie de vivre chevillée au corps. Que ce soit en pirogue, à pied ou en calèche, je m'en suis mis plein les yeux, les oreilles, et les papilles. Tous les sens ont été sollicités, comblés.
    L'aventure façon Pierre, c'est un partage sans compter de ses connaissances et de l'amour qu'il porte à son pays et à la région du Saloum, ponctuant ses explications d'anecdotes et de devinettes impossibles (sacrées papayes...), de rires et de chansons. Avec lui, on apprend, on déguste, on observe, on rit beaucoup, et on s'enrichit.
    La journée a filé sans que je la vois passer entre visites de Mar Lodj, arbres sacrés, tambour ancestral, villages de pêcheurs, conserverie d'huîtres de mangrove, rencontres toujours chaleureuses avec les villageois, enfants espiègles, balade dans la forêt et dans la mangrove à pied (ben non Pierre, t'as pas réussi à me perdre ;) !) ou en petite pirogue.
    Les paysages sont magnifiques, les oiseaux superbes, les arbres majestueux, les habitants adorables. Au fil des bolongs, j'ai savouré chaque instant.
    Que dire du thiéboudien, du yassa poulet ou poisson tous délicieux, sinon merci Badou! T'es un chef! Sans oublier la soirée autour du feu de camp au son des djembés et le déhanché de Momo.
    Les Aventuriers, vous m'avez fait passer deux jours de bivouac inoubliables, deux jours entre amis, hors du temps. Encore merci!
    La visite du désert de Lompoul fut aussi un moment magique. Je pense que les dunes de sable résonnent encore de nos fous rires. Merci à ta tante, Makhmoud, pour ce mafé succulent! J'en salive encore!
    Sacrée équipe Les Aventuriers! Soudée, professionnelle, toujours disponibles, tout est bien organisé, anticipé, et arrosé de beaucoup d'humour, de convivialité. Un vrai bonheur!
    Je me réjouis de la diffusion d'Echappées Belles pour me replonger dans tous ces souvenirs. Je sens qu'il faudra sortir les kleenex ce soir-là...
    Continue dans cette voie, Pierre! Tu es dans ton élément. Heureux de partager et de faire découvrir cette superbe région, ça se voit et c'est terriblement contagieux!
    Lâchez rien les garçons! Vous êtes au top!
    A bientôt pour d'autres aventures !

  • #36

    thierry (lundi, 18 avril 2016 20:30)

    "Les aventuriers du Saloum" voila un vrai bon plan pour les voyageurs ou routards en recherche d'authenticité pour découvrir une région et ses habitants... C'est une véritable immersion loin des trajets ou autres sites dédiés et organisés pour le tourisme. Nous n'avons pas vu passer notre journée du matin 9h jusqu'au coucher du soleil... Pierre est un amoureux de sa région et prend plaisir à la faire découvrir.Navigation dans les bolongs, décors sauvages,village de pêcheurs, invitation inattendue à un mariage, pique nique délicieux à base de poisson au bord de l'eau... tout fut parfait. voilà ami voyageur si tu traines ta bosse dans le coin il faut rencontrer Pierre et te laisser embarquer dans son aventure... On voyage pour vivre des moments comme ceux la... La bise

  • #35

    catherine (jeudi, 10 mars 2016 17:56)

    INCONTOURNABLE: Le Sine Saloum version "Aventuriers" c'est:
    Une fabuleuse Thiéboudiène ,plat local typique (Poisson et riz) accommodée façon "Aventuriers" Pierre et Djidi:
    Un zest d'humour,un grain de folie,un brin de fantaisie,une dose de fun(lutte!),une pincée de tendresse(pour Bibiche=sa guitare chérie) beaucoup de passion pour ce merveilleux pays et ses adorables habitants , Tout cela dans des décors de rêve: Baobabs sacrés,,mangroves au fil des pirogues avec ses oiseaux mythiques et bien sûr les fabuleux marchés vibrant de couleurs et de vie.... Bivouacs,promenade en calèche ,à pied ou en pirogue... L'ensemble est pimente de chansons(révisez Cabrel!! ) de devinettes (revoyez vos notes!) et de fous rires (Pierre en est passé maître incontesté !)
    Un break,une respiration,bref,une merveilleuse pause à consommer sans modération!!! :-) A bientôt....... "on s'est donné rendez vous,même jour ,même heure" !!! ;-)

  • #34

    camille (mardi, 12 janvier 2016 12:18)

    Encore une fois, des vacances au top grâce aux aventuriers du saloum !! une organisation parfaite, adaptée à nos envies, et toute une équipe adorable et aux petits soins pour nous. Vous nous laissez à chaque fois des souvenirs plein la tête et l'envie de ne jamais partir ! Merci pour tout et à très vite ;)

  • #33

    Louise (lundi, 04 janvier 2016 14:15)

    Séjour absolument super! Ambiance de folie, paysages incroyables, équipe adorable, nourriture excellente... Rien de mieux pour passer un nouvel an inoubliable ! Merci pour tout ces souvenirs!

  • #32

    Pierre (lundi, 04 janvier 2016 14:08)

    Après 2h de pirogue nous arrivons sur l'ile "NO STRESS", et quelle surprise !!
    En plus d'une équipe de folie, ,niveau organisation, ambiance et relation, les lieux qu'ils nous font découvrir sont juste magique ! Difficile de mettre des mots sur ce réveillon de rêve que nous avons passé. Merci encore à toute l'équipe !

  • #31

    Anyssia (lundi, 04 janvier 2016 14:06)

    Un grand merci à toute l'équipe d'aventuriers qui nous a supporté pour ce nouvel an ! Une expérience exceptionnelle, accompagnée par la bonne humeur de nos aventuriers du Saloum !
    Comme promis Pierrot, nous te ferons de la pub au Sénégal et en France, cette expérience est à vivre par tous ! Découvrir le Sénégal, le vrai ! Encore un grand merci !

  • #30

    Madeleine (lundi, 31 août 2015 17:32)

    A peine arrivées au Sénégal et nous voilà parties pour 3 jours de bivouac!

    Trois jours de bonheur dans le Sine Saloum : des paysages magnifiques, des repas délicieux, de la bonne humeur à chaque instant... Je pourrai aussi vous parler du cours de djembé et de l'anniversaire de Badou sur la pirogue, des dauphins aperçus un soir, des villages visités et de leurs habitants, de la balade en pirogue dans la mangrove, des rires partagés, du ciel étoilé...
    Mais je crois bien que le meilleur moyen de partager cette expérience, c'est tout simplement de vous conseiller de la vivre! :-)

    Merci encore à Badou et Pierre pour ces 3 jours d'aventure inoubliables!

  • #29

    Fanny (jeudi, 06 août 2015 21:39)

    Le bivouac dans le sine saloume, C est incontournable!! C'est un voyage magnifique et très animé, avec de la musique du chant, de la lutte et surtout des devinettes.
    L équipe est super, ils sont tous sympa très attentionné et très bon cuisinier.

    Je le conseille à tous ceux qui vont au Sénégal, moi même je le referais.

    Merci à tous à bientôt

  • #28

    irene (mardi, 04 août 2015 11:10)

    Qué decir, es una forma única de ver el Sine Saloum.
    El buen ambiente que crean estos guías es increíble, la sensación es más de un grupo de amigos que van de acampada con los yembés que de un grupo haciendo turismo. El lugar es precioso y el hecho de acampar en la playa y desayunar con una esterilla en la orilla del mar me ha parecido una idea increíble, además los guías preparan una comida espectacular.
    Si algún día vuelvo a Senegal repetiré le bivouac.
    Experiencia muy muy recomendable!!!

  • #27

    Charlotte (mercredi, 22 juillet 2015 15:29)

    Vous êtes de passage dans le Sine Saloum? Alors faites une pause et prenez quelques jours pour découvrir des endroits magnifiques grâce aux aventuriers du Saloum!
    Ces grands gaillards attentionnés, drôles et plus que sympathiques partagent les merveilles de leur région avec authenticité et amour.
    Merci à vous pour ces moments magiques et à bientôt ;)

  • #26

    Fabrice (vendredi, 17 juillet 2015 21:31)

    Quel bon moment que ce bivouac ! Entre la fiesta, les rires, les magnifiques paysages, cela restera un grand moment de mon voyage au Sénégal. Changez rien, tout est parfait ! Merci à tous !! Et si j'ai la chance de revenir au Sénégal, j'hésiterais pas une seconde à refaire un bivouac :)

  • #25

    Justine (vendredi, 17 juillet 2015 11:31)

    Dépaysement, découvertes, partage, rires, chansons, soleil, fiestas, des aventuriers au top pour nous accompagner et garantir une bonne ambiance permanente... que dire de plus! Un grand merci à toute l'équipe pour ces superbes moments hors du temps!

  • #24

    Angelique (jeudi, 16 juillet 2015 22:22)

    Que dire, si ce n'est un grand merci à nos aventuriers préférés!!! Deux bivouacs, deux week-ends de découverte et de bonheur dans une région magnifique... Nous retiendrons la succulente cuisine de Badou et les anecdotes et chansons de l'intarissable pierre... Mais aussi les innombrables fous rires!!!
    Des moments de rêve qui ont vraiment contribué à la perfection de notre séjour au Sénégal!
    Merci encore, on reviendra c'est sur!!!

  • #23

    Julie (mercredi, 15 juillet 2015)

    On voudrait simplement que le temps s'arrête ! Comme je le dis souvent depuis mon arrivée au Sénégal c'est un moment de nostalgie présente. Merci Pierre, Badou et tous les autres et aussi les copains bénévoles pour ces instants de rigolade, de bonheur, d'amitié. Des instants inoubliables !

  • #22

    Raphaël (lundi, 13 juillet 2015 12:51)

    Superbe weekend avec les aventuriers du Saloum!
    Merci pour ces instants de découverte en pirogue à travers la mangrove et les îles désertes. Entre nature exotique et villages isolés, nous avons été dépaysés par la beauté et l'authenticité du Sénégal, tout cela au rythme des djembés et chants sénégalais. Merci aussi pour la cuisine et surtout pour l'initiation. périlleuse mais marrante, à la lutte sénégalaise!

  • #21

    Irene (dimanche, 12 juillet 2015 15:04)

    Una experiencia única pasear en canoa por las islitas. Hemos tenido los mejores guias, Pierre y Badou!! Nos han tratado mas que como guias, como amigos de toda la vida, cuidandonos cada momento y haciendonos muy ameno y divertido el fin de semana, a ritmo de yembé!!! Una experiencia única y muy recomendable :)) ademas nos cocinaban cosas riquisimas!! No voy a olvidar mis dias en Sine Saloum!!!

  • #20

    Célia (jeudi, 11 juin 2015 07:22)

    Ahlala les mots me manquent :)
    Deux bivouacs à un mois d'intervalle c'est que j'ai vraiment du apprécier!!

    Merci à Badou et Pierre je pense avoir découvert la plus belle région du Sénégal avec vous
    merci pour ta marinade Badou tu es excellent! merci pour les balades les discussions sur la société Sénégalaise et pour l'initiation à la lutte
    Pierre merci d'avoir emmener bibiche :) et de m'avor fait chanter durant ces quelques jours dans un décor paradisiaque
    c'était que du bonheur!!!
    surtout n'oubliez pas votre examen de conscience :)

    Pour sur je ferai votre pub partout ou j'irai !!!! c'est promis :)

  • #19

    Lisa (dimanche, 31 mai 2015 19:38)

    Coucou à Balou, notre lutteur-blagueur préféré et à Pierre, le Bruel du Sénégal et Cabrel de la Teranga !

    Je voulais quand même vous dire, Merciii... ;)

    Comme un printemps sur mon trajet, j’ai vécu un périple de rêve immergé dans la nature en chanson, dans la bonne humeur et avec de perpétuels éclats de rire…

    Voyageur ou voyageuse, le soleil est partout ou tu regardes !!... Au passage attention aux coups de soleil !... ^^

    On s'était donné rendez-vous à Mar Lodge, partis pour 2 jours... je ne m’attendais pas à autant de bonheur !
    Alala… De la petite marinade d’oignons cuisinée avec tendresse, au cours de danse passionné, jusqu’au combat de lutte déchainé : ni une ni deux, c’est décidé, on prolonge d'un jour encore !! Mon examen de conscience oblige, Si j’y allais pas je me serais trompé d’un soir…

    Merci pour votre disponibilité, votre écoute, votre sérieux et professionnalisme !

    Je garde en mémoire ces oiseaux de couleurs vives perchés dans cet arbre, cette nuit à regarder les étoiles, ce silence paisible… Difficile de bien décrire car tous les mots qui me viennent sont dérisoires…. Mais j’aimerais quand même vous dire, tout ce que j’ai pu écrire, je l’ai puisé dans mes souvenirs nostalgiques.
    Mais en tout cas ce qui est sure c’est qu’aujourd’hui, je peux encore en rire…

    Et bien c’est formidable les copains on s’est tout dis, on se sert la main !

    Mais surtout n’oubliez pas ; attendez moi pour une nouvelle fois !!
    Toujours du coté ou le soleil se lève, mon âme est gravé dans cet instant d’éternité…

  • #18

    Maud (lundi, 30 mars 2015 13:38)

    J'ai passé un vrai moment grâce à votre petite team ! C'était juste génial, les décors, le soleil, les rencontres... Je vous remercie pour votre accueil et j'ai hâte de revenir vous voir !!

  • #17

    Yannick (dimanche, 21 décembre 2014 07:32)

    Salut toute l'équipe merci pour ces 2 jours géniaux a la découverte de votre belle région. Pensez à emmener plus de Ricard la prochaine fois ;) a bientôt, on reviendra !

  • #16

    Kevin (samedi, 13 décembre 2014 03:28)

    Salut pierre et toute l'équipe!! bon une phrase à dire, entrainer vous au bras de fer!!! mdr... Superbe boulot Bravo !

  • #15

    Mylène (jeudi, 23 octobre 2014 14:15)

    Fabuleux week-end, paysages magnifiques, musique, ambiance .. Au top! De très bons souvenirs, merci pour cette belle expérience, je reviendrai ac plaisir vous voir au pays :)

  • #14

    Karine (jeudi, 02 octobre 2014 06:09)

    Des moments extraordinaires passés avec vous, votre bonne humeur et gentillesse, les beaux paysages, la bonne cuisine, le son des djembés et les danses...... Les bivouacs sont exceptionnels! De merveilleux souvenirs sont gravés en moi et je reviendrai dans votre beau pays!

  • #13

    Jean-Yves (jeudi, 02 octobre 2014 03:22)

    J'ai eu la chance de pouvoir partir quelques jours en bivouac avec Pierre et ses aventuriers du Saloum au mois de mai. Je ne peux que recommander ce séjour qui allie découvertes naturelles, culinaires et culturelles!

    Partir à la rencontre des dauphins, manger des huîtres fumées, danser au rythme des djembés, profiter de plages désertes, rencontrer des habitants des îles, voilà un aperçu de ce que vous pourrez vivre en compagnie de Pierre!

    De N'Dangane à Toubacouta, nous avons découvert en pirogue les trésors du Sine-Saloum dans une atmosphère chaleureuse! Pierre est un homme de confiance qui aime son métier. Toujours le sourire aux lèvres, il vous fera découvrir la légendaire téranga sénégalaise!

  • #12

    virginie (mercredi, 01 octobre 2014 10:32)

    Un moment extraordinaire avec des gens extraordinaires! 2 jours de pur bonheur!! Des souvenirs inoubliables!a faire et a refaire!!! Je reviendrais....

  • #11

    Laurène (vendredi, 08 août 2014 06:52)

    2 jours formidables passés en votre compagnie ! Découvrir les iles a été un réel plaisir, on ne voit pas le temps passé tellement il y a de choses à voir, merci pour votre gentillesse et votre bonne humeur. Nous avons très bien mangé également !! Je repars les yeux fermés avec "Les Aventuriers du Saloum" <3

  • #10

    Whitney (lundi, 28 juillet 2014 11:09)

    Merci pour ces deux jours de bivouac passés avec vous!! Un savant mélange : de beaux paysages, de très bon plats, de la bonne humeur, une belle soirée entre charade et danse du ventilateur ;)
    Des souvenirs inoubliables. Nous reviendrons!!

  • #9

    Pauline (dimanche, 16 mars 2014 03:57)

    Un grand merci a Pierre, Cheikh et tte l'equipe pour ces trois jours de bivouac ds les iles du saloum. Un savant mélange entre découverte, rire, musique, culture le tout relevé par de delicieux petit plat tjs préparé avec amour par toute l'équipe!
    Entre la pirogue a rame, la charette, les balades ds la mangrove ou en foret, la messe aux tamtam il y en a pour tous les gouts, Pierre saura vous orienter, vous pouvez partir en toute confiance!!
    De magnifique souvenir grace a vous.

  • #8

    Célia (samedi, 15 mars 2014 06:29)

    3 jours exceptionnels avec toute l'équipe, un grand merci à vous ! Entre les balades à pieds, en pirogue, et les histoires en musique autour du feu le soir, tout est là ! Sans oublier bien sûr une organisation à toute épreuve.
    Détente, rires, émerveillement, sans compter la bonne humeur et l'humour de Pierre et Cheikh. Le Saloum est une région splendide, merci de nous la faire découvrir dans cette ambiance de rêve !

  • #7

    Mercier Brenda (mardi, 17 décembre 2013 03:15)

    Nous avons eu le plaisir de passer juste une journée dans le Saloum. Ballade en pirogue, délicieux repas sénégalais sur l'ile du diable, visite d'une autre ile en calèche,...
    Une région merveilleuse à découvrir et surtout une rencontre inoubliable: Pierre!
    Gentil, serviable, attentionné et très professionnel, Pierre sera vous faire découvrir sa région et en faire un souvenir plus qu'inoubliable.
    A refaire au plus vite, avec bivouac cette fois ci!

  • #6

    Iphi (samedi, 25 août 2012 16:52)

    Quel beau weekend ! Vous formez Cheikh et Pierre un duo génial ! On a ri, on a chanté, on a dansé, on a appris des choses, on a rêvé dans des endroits magnifiques et on a déconnecté de tout ! Une jolie complicité s'est créée entre nous tous au fil de l'eau et c'est cela le meilleur qui puisse arriver au Sénégal. Je n'oublierai pas ce weekend de si tôt je vous le jure ! On vous attend, inch' allah, même dans 20 ans notre porte vous sera grande ouverte en France ! Et sur ce ... Thaikahgoun !!!

  • #5

    Laurent GIORDANO - FRANCE (jeudi, 23 août 2012 08:30)

    Nous avons passé 5 jours dans le Saloum. Nous avons partagé des moments inoubliables avec Pierre. Il a su nous faire découvrir cet amazonie du sénégal avec beaucoup de professionnalisme et d'humilité. Que de bons moments passés ensemble. La randonnée dans la mangrove est à faire....

  • #4

    Michele-France (vendredi, 17 août 2012 16:42)

    Nous avons fait la connaissance de Pierre au mois de juin 2012 pour notre premier voyage au Sénégal, c'est un garçon sérieux, sympathique,avec beaucoup d'humour, pas intéressé,qui pratique des prix très raisonnables.
    Si vous cherchez un guide pour votre séjour dans le Sine Saloum, prenez Pierre sans hésiter, vous ne serez pas déçus.

  • #3

    Eva aubert (lundi, 13 août 2012 11:32)

    Un bivouac exceptionnel, fabuleux !! 3 jours de grandes découvertes avec des personnes inoubliables ...
    En France, nos bivouacs sont plus simples ... un bout de pain, du jambon, du beurre, et c'est tout !
    Au Sénégal, les bivouacs sont riches ... des plats chauds à tous les repas, des boissons surprises, des percussions, des chants, et bien sûr des "mout mout" ! ! !
    Un moment de dépaysement total où les souvenirs resteront gravés dans mon coeur et mon esprit à jamais !
    Surtout, Pierre et Cheikh, continuez à faire vivre ces moments. Voues êtes des personnes riches !!
    Continues à donner de la joie et du bonheur... et continuez à nous raconter des ... HISTOIRES sur votre pays.
    DIEREDIEF TROP TROP TROP TROP ...
    A très vite Inch Allah

  • #2

    Karl (lundi, 06 août 2012 10:03)

    Un grand merci à une équipe de folie qui nous a fait passer un week-end de rêve.
    A toi mon grand Cheikh, qui m'a terrassé à plusieurs reprise, et rire encore plus.
    A mon Pierre et son " Histoire" qui nous plait tous!
    Vous nous avez tous fait passer le sens de la "Teranga"
    Je vous souhaite encore plein de belles aventures comme la notre.
    Sénégalaisement et très amicalement.
    KARL

  • #1

    Paul (mercredi, 01 août 2012 11:02)

    Une immersion totale dans le pays dE la teranga,au coeur du sine saloum.
    Deux jours de totale déconnexion, de bonne humeur et d'ambiance sénégalaise grâce a Pierre et son équipe.
    Un grand merci a vous pour votre générosité et votre partage!!
    Un très joli souvenir de ce voyage trop court.
    A tres vite pour une partie de peche j"esper...