Un Bivouac pour découvrir le Sine-Saloum !!!        C'est partir 2 - 3 jours ou plus suivant l'envie.

 

Aventure & bien-être...

 

Nous vous proposons d'échapper à votre quotidien en effectuant un voyage qui vous laissera de magnifiques souvenirs. Un moment unique, hors du temps, sur un îlot de sable vierge dans le delta du Siné-Saloum.

 



Programme de 2 jours

 

1er Jour de Bivouac :

Départ à 9H30, direction l’île de Mar Lodj (une des îles qui a le plus gardé ses traditions dans le Sine-Saloum : avec son arbre sacré, son tam-tam téléphonique, son église, sa mosquée et l’arbre de la circoncision) en passant nous verrons le village de Ndangane  Sambou. 
Après la visite de  Mar Lodj, nous reprenons notre pirogue pour l’île de Palmarin pour notre pique-nique du midi, détente, baignade, thé a la menthe.
Départ l’après midi à 15H30 direction Djifer, qui est l’un des plus grands ports artisanal de pêche du Sénégal, pour profiter de l’arrivée des pécheurs (voir le marchandage et les négociations des achats au Sénégal) .
Après Djifer, nous traverserons l’embouchure prés de la pointe de Sangomar pour nous poser  sur la plage de l’île de Dion War où nous installerons nos tentes pour la nuit (soirée autour du feu et des tam-tam).


2ème Jour de Bivouac :

Après le petit déjeuner notre pirogue nous déposera de l’autre coté de l’île pour commencer notre randonnée où nous entrerons dans la forêt de Dion War, visite de l’île à pied, en sortant du village nous continuerons notre randonnée en entrant dans les bolongs (endroits étroits de la mangrove). Après une randonnée d’environ 2H00, nous retrouverons notre pirogue de l’autre côté où nous nous poserons pour le repas de midi.
L’après-midi départ pour l’île de Falia appelée aussi l’île aux coquillages et aux baobabs, là nous visiterons le village pour sortir de l’autre côté en face de la mangrove où des petites pirogues a rames nous attendront pour entrer dans l’un des bolongs les plus étroits du Sine-Saloum. Nous sortirons de l’autre côté où nous reprendrons notre grande pirogue, nous passerons par le grand bolong de Falia, l’île de Cap Marignane
Nous rentrons a Ndangane aux alentours de 19H.





Programme de 3 jours

 

Jour 1 : 

Départ 10H direction Mar Lodj , l'une des îles qui a le plus gardé ses traditions, après cette visite nous nous posons sur l'île de Ndo Oy pour le pique-nique, après notre sieste départ 16H pour Djiffer l’un des plus grands ports artisanal de pêche du Sénégal pour voir l’arrivée des pêcheurs, après cette visite direction l’île de Dionwar où nous installons nos tentes pour notre bivouac.
Soirée autour du feu et des tam-tam

Jour 2 : 

Réveil et petit déjeuner pieds dans l’eau

Après le petit déjeuner nous faisons une balade dans la forêt de Dionwar pour retrouver notre pirogue de l’autre côté de l’île vers 12H pour pique-niquer

Après le repas direction l’île de Falia ou île aux Baobabs et ses coquillages pour la pirogue à rame dans les bolongs (endroits étroits de la mangrove)

Apres cette visite nous reprenons notre pirogue en passant par le bolong de Falia direction l'île au Diable pour installer nos tentes pour notre deuxième nuit…

 

Jour 3 : 

Après le petit déjeuner notre pirogue nous dépose sur l'iîe d'HAKUNA MATATA où une charrette

vient nous chercher pour visiter les îles Mar Soulou , Mar Wandié, nous terminons notre périple par l'île de Fandimadior pour le pique-nique de midi.
Sieste, baignade et thé a la menthe.
Nous reprenons notre pirogue vers 17H pour rentrer Sénégalaisement à Ndangane.



 

Dès votre arrivée à Dakar, selon l'horaire de votre vol :

  • Nous vous accompagnerons dans un hôtel où vous passerez la nuit. Au matin, un taxi nous accompagnera jusqu'à l'embarquement de notre pirogue.
  • Un véhicule vous conduira dès la sortie de l'aéroport directement dans la région du Siné-Saloum jusqu'à l'embarquement de notre pirogue.

 

Vous désirez vivre une expérience unique ?

Vous imprégner de l’atmosphère sénégalaise ?

 

Alors n'hésitez pas à venir faire un bivouac avec nous !